Les indispensables pour respirer sous l’eau
Descendre en profondeur, sous l’eau,pour explorer la faune et la flore des fonds marins nécessite un équipement particulier.
Pour respirer sous la surface, le détendeur et la bouteille sont indispensables. Le premier, comme son nom l’indique, sert à détendre l’air comprimé dans la bouteille pour le ramener à la pression à laquelle vous vous trouvez (qui dépend de la profondeur). Vous avez en bouche votre source d’air principale et, sous le bras droit, votre arrivée d’air de secours, de couleur jaune vif.
En eaux chaudes, la bouteille est en aluminium. En eaux froides, elle est en acier, plus lourd et plus solide. D’une contenance de 12 litres en général, elle peut atteindre 15 litres pour ceux qui consomment beaucoup d’air ou être limitée à 8 litres pour les jeunes enfants.
Lorsque vous optez pour une initiation ou un cours de plongée dans un Resort Club Med, vous êtes encadré par des professionnels de l’école PADI, qui mettent à votre disposition le matériel adapté à votre morphologie et aux conditions sous-marines.