Plages paradisiaques et richesses culturelles, bienvenue sur les îles de l’océan Indien

De l’île Maurice aux Maldives, en passant par Bali, l’océan Indien abrite des îles paradisiaques où passer des vacances inoubliables au soleil. Grâce à ce top 3, découvrez les plus belles destinations, promesse d’un séjour enchanteur.

L’île Maurice, la belle créole

Au large des côtes africaines, l’île Maurice dévoile des paysages enchanteurs. Véritable paradis terrestre, l’île promet des découvertes uniques, pour des vacances de rêve. Sur une plage de sable blanc du Resort Club Med La Plantation d’Albion, laissez-vous bercer par le clapotis de l’eau. Le lagon est juste là, à quelques mètres de vous. Ses eaux turquoise et tièdes invitent à la baignade et aux activités nautiques comme le stand up paddle.

Entourée de récifs coralliens d’une grande richesse, l’île Maurice est idéale pour faire de la plongée* ou du snorkeling*. Depuis le Resort Club Med La Pointe au Canonniers comme La Plantation d’Albion, partez à la découverte des jardins de coraux tout en profitant du confort de cet écrin niché au milieu de jardins tropicaux.

*En supplément

Découvrez le Resort de la Plantation d'Albion

Les Maldives, un chapelet d’îles paradisiaques

Disséminées dans l’océan Indien, les Maldives émerveillent. Malé, l’île principale, ouvre les portes de cet archipel constitué d’une vingtaine d’atolls et de centaines d'îlots enchanteurs. Propices à des vacances de rêve au soleil, les Maldives invitent au plus doux des repos.

Caressées par un lagon d’un bleu translucide, les plages de sable blanc sont réchauffées par les rayons du soleil. Ici, profitez du temps qui passe lentement. Réveillez-vous face à un panorama idyllique depuis votre chambre au Resort Club Med Kani. Plongez dans les eaux limpides et admirez la beauté des fonds marins juste au pied de votre villa sur pilotis à Finolhu. Sur la plage, appréciez cette quiétude et ces paysages dignes des plus belles cartes postales.

Plongez dans les trésors de Maldives

Bali, la reine indonésienne

Parfaite pour des vacances dans l’océan Indien, Bali se montre à la hauteur de sa réputation d'île paradisiaque. Au centre de l’île, le mont Agung abrite les plus beaux temples des environs. Entourées de forêts, les routes qui y mènent longent les rizières en cascades.

De Nusa Dua à Jimbaran, les paysages de la péninsule de Bukit sont époustouflants.  En couple ou entre amis, découvrez la région en formule tout-compris au Club Med. Admirez par exemple la mer de Java qui se perd à l’horizon depuis le Resort Club Med de Bali. Dans le nord et l’ouest, ce sont des plages de sable noir qui vous attendent au cours d’une escapade* à la découverte de l’île. Explorez aussi la beauté des fonds marins grâce à la plongée. Le soir, les couchers de soleil dévoilent un spectacle magique.

*En supplément

Ce qu’il faut savoir avant de partir à Bali

Visitez Bali pour :

  • les rizières en terrasses du Tegallalang
  • les temples du mont Agung
  • la réserve naturelle de Turtle Island
  • les plages de la Péninsule de Bukit idéales pour le surf

VILLAGES ASSOCIÉS

THÈMES ASSOCIÉS

Vacances îles et plages : quelle destination de rêve est faite pour vous ?

À chaque continent, ses paradis perdus, ses plages paradisiaques et ses mers couleur azur. Découvrez les plus belles plages du monde en famille, duo ou entre amis

Explorer