


Optez pour un vol Club Med et voyagez en toute sérénité. Votre départ s’effectuera la veille. Dans le cadre d’une réservation sans vol Club Med, assurez-vous d’être présent au rendez-vous indiqué dans votre carnet de voyage.
Déjeuner. Première découverte de Tokyo, avec un bref passage à Akihabara, le quartier “électronique”, puis le quartier traditionnel d’Asakusa : le temple de Kannon et le marché Nakamise. Vous profiterez ensuite d’une vue panoramique sur la ville du haut d’une tour de Roppongi Hills puis installation à l’hôtel Courtyard Tokyo Ginza****(1). Découverte du quartier futuriste d’Odaiba à bord du train Yurikamome, pour une très belle vue sur la baie de Tokyo. Dîner. Nuit à l’hôtel.
Départ en métro pour la découverte du parc Ueno avec la visite du musée national. Déjeuner. Visite du sanctuaire shinto Meiji-jingu, un des plus grandioses de la capitale, bâti en l'honneur de l'empereur Meiji et de sa femme. Puis balade dans le quartier chic d’Omotesando et dans le quartier jeune et branché de Shibuya. Dîner. Nuit à l’hôtel.
Départ en train rapide, le fameux Shinkansen, pour Nagoya, puis train express pour les Alpes japonaises vers Takayama. Déjeuner bento à bord. Balade dans la vieille ville Kamisanomachi et visite de la maison ancienne Jinya. Dîner. Nuit à l’hôtel Mercure Hida Takayama****(1).
Visite du marché Miyagawa et du musée Yatai Kaikan où sont exposés les chars utilisés durant les festivals traditionnels. Départ pour Shirakawa-go▲ et visite de ce village de montagne si particulier avec ses grandes maisons aux toits de chaume à double pente très accentuée. Route pour Kanazawa. Déjeuner et visite du jardin Kenrokuen, l’un des plus importants du Japon. Continuation vers la région de Kaga Onsen réputée pour ses bains traditionnels. Arrivée dans le village de Yamashiro Onsen. Dîner et nuit au ryokan Morinosumika Resort & Spa (auberge traditionnelle japonaise non classée) (1) où vous pourrez profiter du onsen (bain traditionnel alimenté par une source d’eau chaude naturelle).
Explorez le temple de Natadera dédié à la déesse Kannon, un lieu spirituel unique niché dans un vaste domaine naturel aux jardins, étangs et grottes de méditation taillées dans les falaises. Déjeuner. Vous serez accueillis dans une distillerie de saké familiale pour un dégustation. Arrivée à Kanazawa et balade dans le quartier des samurais , puis celui des geishas. Dîner de spécialités : teppanyaki. Nuit à l’hôtel Ana Crowne Plaza****(1).
Départ en train pour Hiroshima (via Kyoto), ville de la première bombe atomique. Déjeuner de spécialités : okonomiyaki. Départ en ferry pour l’île de Miyajima, l’un des plus beaux paysages du Japon, très célèbre pour son grand torii (porte) rouge posé sur la mer et visite du sanctuaire shinto Itsukushima▲. Dîner et nuit à l’hôtel Ana Crown Plaza Hiroshima****(1).
Découverte émouvante du mémorial de la Paix▲ et du musée. Départ en train vers Takamatsu (via Okayama). Déjeuner. Visite du jardin Ritsurin, inchangé depuis l’ère Edo (XVIIe siècle). Dégustation de thé dans le jardin. Dîner et nuit à l’hôtel JR Clement****(1).
Embarquement sur le ferry pour l’île de Naoshima dans la mer intérieure. Visite de cette île dédiée à l’art moderne où les œuvres d’art, les bâtiments et la nature respectent une parfaite harmonie : l’Art House Project et le musée Benesse House. Déjeuner. Départ en ferry pour Uno et route pour la charmante Kurashiki. Dîner. Nuit au Kurashiki Royal Art Hotel****(1).
Visite de la maison Ohashi, demeure de riches marchands du XVIIIe siècle. Balade dans le ravissant quartier de Bikan aux canaux romantiques bordés de saules pleureurs. Route pour Himeji, déjeuner et découverte du château[triangle], chef-d’œuvre d’architecture médiévale. Départ pour Kyoto et installation à l’hôtel. Dîner. Nuit au The Royal Park Hotel Kyoto Sanjo****(1).
Dans les environs de Kyoto, balade dans le sanctuaire de Fushimi-Inari, une étonnante succession de torii rouges. Route pour Nara, la première capitale du Japon. Déjeuner. Visite des monuments historiques de l’ancienne Nara▲ : les temples de Todai-ji, le parc des daims et le sanctuaire Kasuga aux 2 000 lanternes de pierre. Retour à Kyoto. Balade à pied dans le quartier de Gion, connu pour ses geishas. Dîner. Nuit à l’hôtel.
Découverte de la capitale culturelle▲ avec l’agréable temple Kiyomizu-dera à flanc de colline, le château Nijo, construit au XVIIe siècle. Visite du Pavillon d’or. Cours de préparation de sushis. Déjeuner de spécialités : sushis. Fin d’après-midi libre. Dîner. Nuit à l’hôtel.
Fin du circuit.
▲ Site inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.
(1) Ou de catégorie similaire (classification selon les normes locales).
Vaccins recommandés : encéphalite japonaise.
Pour le détail complet du programme hiver 2026, téléchargez la fiche Circuit hiver 2026.
Save time
Log in to pre-fill your request form with your personal information

