Ensemble en Toute Sécurité

Les mesures d’hygiène et sécurité déployées par Club Med pour des vacances sereines

Ensemble en Toute Sécurité, par Club Med

Vous vous rendez bientôt dans un Village Club Med ? Nous avons mis en place dans nos Villages des Caraïbes, du Mexique et de la Floride des protocoles de santé et d’hygiène afin de vous assurer un séjour en toute tranquilité. Nos mesures “Ensemble En Sécurité” reposent sur un travail constant auprès d’agences gouvernementales, de médecins et professeurs de la communauté scientifique ainsi que les recommandations de l'OMS. Nous mettons en place des mesures de Securité et d’Hygiene adaptées afin de prendre soin de vous et de vos enfants. Nos équipes en Village et dans nos bureaux sont plus que jamais présentes et vous assurent que votre sécurité est notre priorité numéro 1.

Ensemble en Toute Sécurité – Les mesures d’hygiène et sécurité déployées par Club Med

Nos mesures principales en un coup d'œil

Certification Cristal

Les procédures Club Med seront certifiées par Cristal

  • Programme de certification pour Cristal - Agence internationale d'audit de sûreté, incluant la nouvelle Certification POSICheck Prévention COVID-19
  • Tous les protocoles sont adaptés pour répondre aux régulations locales et sont voués à évoluer avec les changements de législation

Les Villages suivants ont déjà reçu la Certification POSICheck Prévention COVID-19 :

Voyagez en toute tranquillité

Programme d'Assistance

En complément des mesures d’hygiène et de sécurité renforcées mises en place dans le cadre de notre promesse "Ensemble en toute sécurité", nous avons enrichi notre Programme d’Assistance pour garantir à nos clients, voyageant avant le 30 avril 2021, la prise en charge de leurs frais médicaux en cas d’urgence liée à la COVID-19 durant leur séjour.^

Club Med a mis en place de nouvelles mesures de sécurité et hygiène dans le cadre du programme "Ensemble en toute sécurité". Pour votre santé ainsi que celle de tous nos clients et de nos équipes, nous vous demandons de respecter durant votre séjour les réglementations en vigueur des gouvernements ainsi que les règles mise en place par Club Med. Il existe un risque inhérent d'exposition à la COVID-19 dans tous les espaces publiques. En décidant de voyager, vous prenez la responsabilité d'assumer les risques relatifs à l'exposition à la COVID-19.

Transferts aéroport

Pour vous assurer de voyager en toute sécurité

  • Distance sociale à partir du moment où nous venons vous chercher à l'aéroport
  • Les capacités d'accueil des véhicules seront réduites pour assurer l'éloignement social nécessaire, garantissant votre intimité et votre sécurité
  • Désinfectants pour les mains disponibles dans le véhicule
  • Tous les prestataires et équipes du Club Med désinfecteront les véhicules après chaque voyage

Réception

Pour vous assurer un accueil en toute sécurité

  • Contrôle de la température pour les clients à l'arrivée
  • Protection en plexiglas sur toute la réception
  • Marquage au sol devant le bureau de réception
  • Services numériques étendus :
    • « Easy check-in / check-out » (Enregistrement / départ faciles) *
    • Services intégrés dans l’application My Club Med (réservations de spa et demandes en chambre)
    • Paiement électronique

*Disponible dans certains Villages

Espaces communs

Pour vous assurer de profiter du Village en toute sécurité

  • Port de masques protecteurs conformément aux réglementations locales
  • Mesures de nettoyage renforcées et fréquence accrue de désinfection des parties communes : salons, réception, toilettes, couloirs, etc.
  • Désinfection avec un produit dédié sur tous les principaux points de contact
  • Mesures dédiées aux ascenseurs (désinfection, signalétique etc.)

Chambres

Pour vous assurer de dormir en toute sécurité

  • Nouveau procédé de nettoyage du linge, y compris un lavage systématique au-dessus de 70°C / 160°F
  • Désinfection complète des chambres après chaque départ
  • Masques et gants fournis aux équipes d'entretien ménager et de maintenance
  • Lors du nettoyage quotidien, un processus de désinfection renforcé sera effectué sur les principaux points de contact

Restaurants & bars

Pour vous assurer une dégustation en toute sécurité

  • Capacité réduite au restaurant, permettant une plus grande distance entre les tables
  • Augmentation de la plage des heures d'ouverture pour offrir plus de flexibilité de restauration
  • Espaces extérieurs de repas agrandis
  • Une offre centrée sur un service à l'assiette et à la demande, donnant ainsi à nos chefs plus de liberté pour exprimer leur créativité culinaire

Surveillance des enfants*

Pour vous assurer une prise en charge de vos bambins en toute securité

  • Les enfants doivent être accompagnés d'un seul parent pour la prise en charge et le retour
  • Contrôle de la température de chaque enfant. Pas d'accès aux installations si la température dépasse 38°C / 100°F
  • Lavage des mains renforcé : toutes les heures

*Ouverture des clubs enfants soumise à la réglementation locale

Sports

Pour vos assurer de vous dépenser en toute sécurité

Sports* disponibles à la réouverture :

  • Sports terrestres : tennis, golf, zone d'entraînement cardio, centre de fitness
  • Sports nautiques : kayak, paddleboard, ski nautique, voile
  • Trapèze
  • Cours de yoga et de fitness en plein air

  • Liste de contrôle d'hygiène adaptée à chaque sport : fréquence de nettoyage, capacité et mise en place
  • Les évènements sportifs collectifs seront temporairement suspendus pour respecter les mesures de distanciation sociale et sont soumis aux réglementations locales

*Les activités peuvent varier selon le Village.

Piscines*

Pour vous assurer de bronzer en toute sécurité

  • Contrôle du pH de l'eau, deux fois par jour
  • Espacement des chaises longues de plage et de piscine à 2 mètres / 6 pieds
  • Désinfection des flotteurs et des équipements après chaque utilisation (brassards, planches)

*Ouverture de la piscine soumise à la réglementation locale

Spa

Pour vous assurer de vous détendre en toute sécurité

  • Désinfection des cabines entre chaque invité
  • Protocoles de traitement adaptés (pas de soins du visage, etc.)
  • Fermeture temporaire du hammam et du sauna
  • Distanciation sociale maintenue tout au long de l’expérience du Spa

Boutique

Pour vous assurer d’acheter en toute sécurité

  • Paiement électronique uniquement
  • Protection en plexiglas installée aux caisses

Divertissement et ambiance

Pour vous assurer de vous amuser en toute sécurité

Programmation basée sur des événements à plus petite échelle et tirant parti des généreux espaces extérieurs du Club Med :

  • Concert live ou DJ
  • Musique acoustique sur la plage
  • Spectacle acrobatique sur la piscine
  • Soirée cinéma en famille sous les étoiles

Meetings & Events

Pour vous assurer de travailler en toute sécurité

  • Protocoles de nettoyage en profondeur et de désinfection dans tous les espaces liés aux séances de travail, aux incitations et aux réunions du groupe
  • Port systématique de masque pour l'équipe M&E, de nettoyage et de restauration travaillant dans ces espaces
  • Mesures prises pour assurer la distanciation physique et éviter la propagation de la contamination entre participants

Recommendations d'Hygiène en Village

Pour vous assurer des vacances sereines

Pour assurer votre sécurité et celle des autres, nous recommendons qu'en village tous les G.M.s comme les G.Os suivent les recommendations émises par les organisations de santé :

  • Portez un masque dans les espaces intérieurs, comme le buffet, la boutique ou la réception
  • Lavez-vous les mains
  • Ne serrez pas la main ou n'embrassez pas quelqu'un d'autre
  • Toussez ou éternuez dans votre coude
  • Gardez vos distances, au moins 1,8m

Téléchargez l'application My Club Med

Et découvrez les mesures spécifiques mises en place dans chaque village

L'information detaillée sur cette page est basée sur les recommandations disponibles actuellement faites par différentes administrations gouvernementales, conseillers et consultants. Elles peuvent être soumises à modification à tout moment. Les protocoles peuvent différer selon chaque Village en cohérence avec les recommandations et régulations locales, et seront adaptés lorsque nous en apprendrons plus. Comme toujours, nous recommandons que chaque client consulte son médecin ainsi que les recommandations et alertes sanitaires et de voyage du gouvernement afin de prendre toutes les précautions nécessaires à la sécurité de chacun.

^Conditions générales - Assistance médicale - Couverture COVID-19 : si vous avez réservé votre voyage au Canada, il est automatiquement couvert en cas de COVID-19 par Europ Assistance dans le monde entier, en accord avec les décisions médicales d'Europ Assistance, et selon les conditions générales de la politique d'assurance. Valable pour tous séjours effectués entre le 1er juillet 2020 et le 30 avril 2021.
Ce qui est couvert :
1. En cas de maladie liée à la COVID-19, tous les frais médicaux à l'étranger sont couverts : les frais médicaux en cas d'hospitalisation, la visite médicale, le test COVID-19, les frais de transport au laboratoire pour l'administration du test.
2. En cas d'hospitalisation, la couverture comprend aussi : les frais de logement des accompagnants, l'accompagnement des enfants, et l'évacuation médicale si l'état et la situation le requièrent.
3. En cas de confinement : le plateau d’assistance organisera également, en collaboration avec le Village et le personnel médical, l’hébergement. Frais de prolongation en village couverts.
4. Si le G.M a manqué le vol prévu : le plateau d’assistance prendra en charge et plannifiera un nouveau vol de retour selon les conditions sanitaires établies par l'équipe médicale.
L'assistance médicale en cas de maladie (incluant la COVID-19) inclut:

  • Les dépenses médicales à l'étranger jusqu'à 75 000 €, TTC par bénéficiaire,
  • L’avance sur frais d’hospitalisation engagés à l’étranger, jusqu’à concurrence de 75 000 € TTC par bénéficiaire,
  • Le coût d'un séjour prolongé dans le Village, si requis par les autorités sanitaires localesl : 80 € TTC par nuit et 150 € TTC une famille pour 10 nuits maximum.
  • L'évacuation sanitaire et rapatriement suite à un accident et / ou une maladie en fonction de la décision de l'entité médicale d'Europ Assistance.
  • Le rapatriement de la personne décédée en cas de décès.
    Ce qui n'est pas couvert :
    Les conséquences de situations globales de COVID dans le pays où est situé le Village, telles que :
  • Fermeture des frontières : par région/ par ville/ fermeture de l'aéroport/ annulation d'un vol/ fermeture du Village…
  • Interruption de séjour : suite à la déclaration de l'État d'urgence sanitaire.
  • Mise en quarantaine: à destination, sans être malade.
    Un certificat d'assurance confirmant la couverture des frais médicaux en cas de maladie, y compris la COVID-19, peut être fourni sur demande pour entrer dans un pays ou pour obtenir un visa de voyage. Veuillez noter qu'à partir du 1er juillet 2020, le certificat d'assurance est demandé par : Polynésie française, Israël, Ukraine, Liban, Cambodge, Turks et Caicos.
    La présente Convention d’Assistance constitue les conditions générales du contrat conclu entre EUROP ASSISTANCE, entreprise régie par le Code des Assurances et le CLUB MEDITERRANEE, pour le compte de ses clients. Elle précise le contenu et les limites des prestations qui seront fournies par EUROP ASSISTANCE aux clients du CLUB MEDITERRANEE. L’Assistance est assumée par EUROP ASSISTANCE et non par Club Med®. Toute inscription au Club Med®, ou par l’intermédiaire d’un agent de voyages, fait bénéficier le G.M® des prestations d’EUROP ASSISTANCE, qui couvrent l’assistance aux personnes. Applicable seulement aux membres canadiens (G.Ms®) qui sont résidents canadiens et ont réservé et payé le voyage au Canada. Cette protection supplante toute protection émise antérieurement et est assujettie à modification sans préavis.
    Une description complète de la couverture est disponible sur demande auprès de Club Med Sales Canada Inc. ainsi que dans le document d'assurance vacances que vous recevrez par courrier électronique avant le départ si vous avez fait une réservation.
    Contactez votre agent de voyage ou notre centre d'appel Club Med pour plus de détails.

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