
Pourquoi y a-t-il différents types de neige ?
Il existe des milliers de types de neige, classés en quelques catégories principales. Ça dépend des conditions atmosphériques. La plupart d'entre nous connaissent les flocons de neige, mais les cristaux de glace peuvent se former différemment selon la température, leur atterrissage sur un arbre ou au sol. Il en résulte des cristaux plus petits, plus glissants ou plus durs que les autres types, ce qui peut avoir un impact réel sur votre expérience de ski.
Vous pouvez également rencontrer différents types de neige, fraîchement tombée ou accumulée depuis plus d'un an. De nombreux skieurs préfèrent la neige fraîche, tandis que d'autres apprécient le défi d'une piste bien entretenue où la neige a eu le temps de durcir.
Bien sûr, il existe aussi différents types de chutes de neige, comme les averses de neige, les blizzards et les tempêtes hivernales. Pour les débutants, il est souvent préférable d'éviter tout ce qui n'est pas plus léger, sous peine de problèmes de visibilité et de vents violents.
































