Aperçu de la Sicile

Découvrez un nouveau style de vie dans ce paradis méditerranéen.

  • Parfait pour les vacances en famille et les escapades romantiques
  • Promenez-vous dans les ruines grecques et romaines de Syracuse.
  • Visitez le théâtre grec de Taormina
  • Escaladez le volcan de l'Etna
  • Dégustez le vin marsala et le limoncello locaux.

Ce qui vous attend en Sicile :

Une cuisine délicieuse et multiculturelle
Des sites historiques et naturels à couper le souffle
Un climat chaud et ensoleillé
Une culture riche, aux influences grecques, romaines, normandes...
De superbes fonds marins à découvrir en plongée
Plages, spa, hamman... une destination idéale pour se détendre

Faits sur la Sicile

  • Aéroport : Aéroport de Palerme
  • Monnaie : Euros
  • Les meilleurs mois pour visiter : Mai - Oct
  • Connu pour : Belles plages, riche patrimoine culturel.
  • Langues : Italien

Nos Villages en Sicile

Pour votre séjour en Italie, Club Med vous propose de découvrir l'un de ses Villages Italiens, en Sicile ou en Calabre. Au design raffiné et contemporain les Villages Club Med vous offrent tout le confort attendu lorsque l'on souhaite s'offrir des vacances de luxe tout en combinant la simplicité des séjours tout compris ! Petits et grands pourront profiter d'activités sur-mesure, de quoi faire de vos vacances en Italie un moment en famille inoubliable.

Cefalù

Niché sur un cap sauvage, surplombant les eaux cristallines de la Méditerranée, le Club Med de Cefalù en Sicile, est l’endroit privilégié pour un séjour d’exception tout compris, propice à la découverte de l’art de vivre sicilien et au ressourcement, dans une atmosphère authentique et raffinée.

Cefalù
Cefalù
Vols inclus
Collection Exclusive

Cefalù

Italie

Météo en Sicile

Moyennes mensuelles de température en Sicile

Le climat des destinations de vacances en Sicile peut varier en fonction du moment où vous choisissez de passer vos vacances en Europe. La Sicile est la plus grande île de la Méditerranée et se trouve à proximité des côtes de l'Afrique du Nord, d'où elle bénéficie d'un climat chaud. Au printemps et en été, les visiteurs de la Sicile peuvent profiter de huit à onze heures d'ensoleillement par jour et la température moyenne, même en hiver, descend rarement en dessous de 10°C.

La meilleure période pour visiter la Sicile se situe entre mai et octobre, lorsque le temps est sec et ensoleillé. Juillet et août sont les mois les plus chauds avec des températures moyennes de 26°C et jusqu'à 10 heures de soleil par jour en moyenne.

Mois d'été

Température minimale

Température maximale

Soleil

Pluie

Mai

12°C

19°C

8h

14mm

Juin

16°C

23°C

9h

10mm

Juillet

18°C

26°C

10h

10mm

Août

19°C

26°C

9h

17mm

Septembre

17°C

24°C

7h

28mm

Octobre

14°C

21°C

6h

48mm

Mois d'hiver

Température minimale

Température maximale

Soleil

Pluie

Novembre

10°C

17°C

6h

67mm

Décembre

7°C

13°C

7h

79mm

Janvier

5°C

12°C

4h

66mm

Février

5°C

12°C

5h

40mm

Mars

6°C

13°C

6h

34mm

Avril

8°C

16°C

7h

35mm

Découvrir la Sicile

Une terre d'histoire et de légendes…

Tout est compris dans le récit de votre séjour en Sicile. Plus qu’un musée à ciel ouvert, la Sicile est une terre de caractère où l’histoire s’écrit tous les jours, sous le soleil méditerranéen.

À découvrir en Sicile :

Un séjour de découvertes et trésors antiques en Sicile

  • Commencez votre aventure à Palerme, la flamboyante. La plus grande ville de l’île a été marquée par les conquêtes, grecques, romaines et normandes. Prenez la direction du palais des Normands qui figure parmi les plus beaux exemples d’architecture arabo-normande.
  • Lors de votre séjour en Sicile, découvrez le visage antique de l’île et visitez la villa romaine du Casale, à 1h45 de votre Village Club Med Cefalù. Classé à l’UNESCO, le site se distingue par ses mosaïques et ses décors remarquablement conservés.
  • Autre joyau : Syracuse et l’île d’Ortygie. A 1h45 de votre Village Club Med Kamarina, se mêlent sur l’île les influences grecques antiques de son théâtre, le baroque de ses églises et le charme de ses ruelles pittoresques.

Une île gourmande et de caractère

Votre découverte de la Sicile passe aussi par l’assiette.

  • Sur la côte Ouest, à Cefalù, laissez-vous tenter par les spécialités locales. Lors de votre séjour tout compris en Sicile, croquez dans un arancini, boulette de riz farci, ou dînez face à la cathédrale, en dégustant des spaghettis à l’encre de seiche.
  • Accompagnez vos plats d’un Nero d’Avola, vin rouge des pentes de l’Etna.
  • A Catane, au pied du volcan, poursuivez votre séjour en Sicile par une balade gourmande au marché aux poissons. Les pêcheurs locaux y écoulent leur prise avec une gouaille digne d’une commedia dell’arte.

Entre îles et volcans : tout est compris lors de votre séjour en Sicile

Avec pour fond la Méditerranée, la Sicile est une destination balnéaire de prestige.

  • Lors de votre séjour en Sicile, arrêtez-vous à Cefalù, à proximité immédiate de notre Village : la plage y offre une vue imprenable sur les hauteurs du village.
  • Pour plus de sensations, à 2h de votre Resort Club Med Kamarina, affrontez les pentes lunaires de l’Etna sur lequel de nombreux cônes et cratères libèrent en permanence leurs fumerolles.
  • Lui aussi en activité, le Stromboli offre un décor paradisiaque, les îles Eoliennes et la plage Forgia Vecchia en perspective.

La Sicile, c’est aussi ça : l’art de prendre le temps.