Club Med à la Maison

Activités pour les adultes

Recevez les dernières nouvelles de Club Med à la Maison

N’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire pour y retrouver toutes nos nouvelles activités, et découvrez des bonus sur notre compte Instagram ! Taggez @Clubmed sur vos publications Instagram et utilisez #ClubMedatHome pour partager vos activités préférées avec nous.

Le pain au chocolat blanc de Sandpiper Bay

On vous révèle tous ses secrets

Le pain au chocolat blanc de Sandpiper Bay fait partie des spécialités les plus appréciées au Club. La recette est l’un de nos secrets les mieux gardés, mais pour nos G.Ms les plus fidèles, nous sommes prêts à faire une exception et à vous la révéler ! Tentez de la reproduire, avec seulement 4 ingrédients et un peu de patience. 😉

À vos marques, prêts, pâtissez !

Faites place aux pâtisseries familiales

Partagez avec votre famille une pâtisserie succulente et moelleuse. Découvrez la recette de la brioche du Club Med Valmorel, testée et approuvée par Anne-Sophie Vidal, GM® fidèle et grande gagnante du Meilleur Pâtissier.

Retrouvez la recette

Un frappé aux fruits pour se mettre au vert !

Commencez sainement votre journée avec un frappé aux fruits, savoureux et détox. Pour cela, suivez notre tutoriel dans une vidéo simple et ludique.

Recette de Bouddha Bowl sain et délicieux

Préparer des repas-maison équilibrés avec cete recette savoureuse et saine du Buddha Bowl, tout droit sortie de nos villages !

Ingrédients :
125 grammes de pois chiches, 65 grammes de lentilles de corail, 5 grammes de graines de sésame, mélange de légumes verts pour la salade, 65 grammes de quinoa, un demi-avocat, jus de citron vert frais, huile d'olive, curcuma (1 gramme), paprika (1 gramme), coriandre, basilic et sel

Étapes :

  • Cuire le quinoa et les lentilles dans l'eau bouillante
  • Une fois prêt, commencez à préparer votre ‘buddha bowl’ en mettant les ingrédients ensemble : commencez par les légumes verts mélangés, ajoutez le quinoa, les lentilles et l'avocat
  • Préparer la sauce à salade en mélangeant l'huile d'olive, le curcuma, le jus de citron vert et le paprika
  • Terminer en garnissant de basilic, de coriandre, de sel et de graines de sésame selon votre goût

Recette de Granola maison

Revisitez votre routine matinale ! Avec notre recette de granola maison, réveillez-vous avec un petit-déjeuner sain et délicieux tout droit venu de de nos Villages.

Ingrédients :
250 grammes de flocons d'avoine, 50 grammes de noix, 50 grammes d’amandes, 50 grammes de baies de goji, 50 grammes de pépites de chocolat, 2 grammes de sel, 7 cuillères à soupe de sirop d'agave, 3 cuillères à soupe d'huile de noix de coco et 2 cuillères à soupe de miel

Étapes :

  • Broyer les amandes en petits morceaux
  • Mélangez les noix, les amandes et les flocons d'avoine
  • Faire fondre le miel, l'huile de coco, le sirop d'agave et le sel à feu doux, les retirer une fois le mélange homogène
  • Ajouter le mélange aux ingrédients secs (amandes/noix/avoine), et mélanger jusqu'à ce qu’ils absorbent complètement le liquide
  • Placer le mélange sur une plaque de cuisson et faire cuire pendant 30 min dans un four préchauffé à 130°C / 265°F
  • Laissez refroidir, ajoutez les baies de goji et les pépites de chocolat, puis savourez !

Riz collant thaï à la mangue du Chef Laurent

Ingrédients
280g de riz gluant; - 320g de lait de coco non sucré; - 60g de sucre; pincée de sel; 15 g de graines de sésame, légèrement grillées; 150g de mangue

Portions : 6 personnes

Recette

  • Dans un bol, lavez bien le riz à l'eau froide jusqu'à ce que l'eau soit claire. Faites tremper le riz dans l'eau froide et couvrez-le pendant une nuit.
  • Égouttez bien le riz à l'aide d'une passoire. Placez la passoire sur une grande casserole profonde d'eau frémissante (sans toucher l'eau) et faites cuire le riz à la vapeur, couvert d'un torchon et d'un couvercle, pendant 30 à 40 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit tendre (vérifiez le niveau d'eau dans la casserole de temps en temps, en rajouter si nécessaire).
  • Pendant la cuisson du riz, dans une petite casserole, portez à ébullition 1 tasse de lait de coco avec 1/3 de tasse de sucre et du sel, en remuant jusqu'à ce que le sucre soit dissous, et retirez du feu. Gardez le mélange au chaud.
  • Transférez le riz cuit dans un bol et ajoutez le mélange de lait de coco en remuant. Laissez le riz reposer, couvert, pendant 30 minutes ou jusqu'à ce que le mélange à base de lait de coco absorbé. Le riz peut être préparé jusqu'à 2 heures à l'avance s’il est conservé couvert à température ambiante.
  • Pendant que le riz est au repos, dans une petite casserole, faites bouillir lentement le reste du lait de coco (1/3 de tasse) avec les 3 cuillères à soupe de sucre restantes, en remuant de temps en temps, pendant 1 minute. Transférez la sauce dans un petit bol et mettez-la au frais jusqu'à ce qu'elle refroidisse et épaississe légèrement.
  • Pour servir, moulez 1/4 de tasse de riz collant dans des assiettes à dessert. Arroser le riz de sauce et saupoudrer de graines de sésame. Répartissez les tranches de mangue dans les assiettes.

L’heure de l’apéritif façon Club Med

Margarita à la fraise
Ce soir, rendez l’heure de l’apéritif encore plus spéciale avec cette recette traditionnelle de margarita à la fraise... À la vôtre !

Cocktail La Bruja
Ou bien, soyez un peu créatif et apprenez à faire le cocktail préféré du Club Med Ixtapa Pacific - La Bruja - rafraîchissant avec une touche épicée !

Comment préparer un ceviche dominicain

Le ceviche est un plat de fruits de mer généralement composé de poisson frais cru, séché dans un jus d'agrume, tels que le citron ou le citron vert, et d'épices. Il est très facile à préparer à la maison, il vous suffit de suivre Junior, le chef de notre restaurant Indigo Beach Lounge au Club Med Punta Cana !

Ingrédients

Poisson blanc (dans cette recette, nous utilisons du Mahi mahi), citrons verts, coriandre, poivrons rouges, oignons rouges, chips de plantain (facultatif), fruit de la passion (facultatif) et sauce aux poivrons rouges (facultatif)

Étapes :

  • Couper le poisson en fines tranches
  • Mariner le poisson dans un jus de citron vert
  • Garnir de poivrons rouges hachés, d'oignons rouges finement coupés et de coriandre
  • Facultatif : Ajoutez des chips de plantain pour un peu de croquant, des fruits de la passion pour une touche dominicaine, et une sauce aux poivrons rôtis mélangée à un peu de vinaigre pour compléter le plat

Le Cosmopolitan

Le cosmopolitan, aussi communément appelé “cosmo”, est un cocktail composé de vodka, de triple sec, de jus de canneberge et de jus de citron vert fraîchement pressé ou sucré.

Suivez Aurélien, notre responsable G.O. du bar du restaurant Epicurious à Val Thorens, pour préparer ce fameux cocktail chez vous !

Smash cannelle-canneberge-pomme

Ingrédients
1 ½ oz Whisky ; 1 ½ oz de jus de canneberge ; 1 ½ oz de jus de pomme ; ½ oz jus de citron vert ; Cannelle en poudre ; Sirop de sucre ; ¼ pomme Granny Smith tranchée

Instructions

  • Humidifiez le bord de votre verre avec du sirop de sucre
  • Trempez le verre dans la poudre de cannelle
  • Ajoutez 3 cuillères de glace dans le shaker
  • Ajoutez le whisky, le jus de pomme, le jus de canneberge, le jus de citron vert et la cannelle en poudre dans le shaker
  • Mélangez les ingrédients pendant 10 secondes
  • Versez le cocktail dans le verre
  • Décorez le verre avec des tranches de pommes Granny Smith

Tarte aux pommes et à la cannelle

Ingrédients
Pâte à tarte ; Crème pâtissière à la vanille ; Emporte-pièce ; 3 pommes coupées en tranches ; 2 c. à café de sucre ; 2 c. à café de cannelle ; 1 c. à soupe de jus de citron ; Mélange à base d’œuf (1 œuf + 1 cuillère à soupe d'eau) ; Glaçage à l'abricot

Instructions

  • Abaissez la pâte à tarte
  • Découpez la pâte en forme de feuille à l'aide d'un emporte-pièce
  • Coupez les pommes en fines tranches
  • Mélangez les tranches de pommes avec le sucre, la cannelle et le jus de citron
  • Étaler la crème pâtissière dans un fond de tarte
  • Ajoutez la couche de tranches de pommes
  • Placez les feuilles où vous voulez
  • Badigeonnez les feuilles avec le mélange à base d'œuf et d'eau
  • Enfournez pendant 15 minutes à 350 degrés Farenheit
  • Retirez du four et recouvrez avec le glaçage à l'abricot

On est bien au Club Med ici !

Nous sommes, après tout, tous des grands enfants. Retrouvez votre activités Club Med préférées avec notre sélection de recettes, entrainements sportifs, playslists et plus encore.