Avec sa voisine plus glamour, Val d'Isère, Tignes possède l'un des plus grands domaines skiables interconnectés au monde, ce qui ne manque pas d'activités. Les intermédiaires apprécieront l'immense étendue de pistes longues et exigeantes, tandis que les experts pourront profiter de l'un des plus beaux et des plus vastes terrains hors-piste d'Europe, dont une grande partie est facilement accessible par remontées mécaniques ! Autre atout du domaine : le glacier de la Grande Motte, qui offre des pistes incroyablement raides et certaines des plus belles pistes de ski d'été d'Europe pendant sa saison de six semaines.
Les amateurs de style libre sont bien servis par l'impressionnante gamme de parcs à neige de Tignes. Son half-pipe bien entretenu est actuellement le plus grand d'Europe, et un airbag gratuit est disponible à Tignes Val Claret (au pied de la piste Carline), offrant aux athlète de style libre en herbe l'occasion idéale de perfectionner leurs nouvelles figures aériennes avant de se lancer dans le parc à neige. Des zones d'apprentissage séparées récemment construites permettent aux débutants et aux familles de s'initier aux figures libres sans se ruiner, et deux pistes de parcours de planche à neige (une mini et une grande) sont idéales pour les bons vieux jours.
Tignes dispose de quatre pistes d'initiation (une à Val Claret, une au Lac, une au Lavachet et une à Tignes 1800), offrant ainsi de nombreuses options aux enfants et aux débutants. Il y a aussi une zone verte réservée aux débutants (quoique légèrement difficile d'accès) et de nombreuses pistes bleues douces et vallonnées pour progresser.
Grâce à son altitude élevée, Tignes se situe presque entièrement au-dessus de la limite forestière, ce qui signifie que la visibilité peut s'avérer difficile si le temps se gâte. Dans ces cas-là, les pentes basses bordées d'arbres des Brévières peuvent offrir une certaine visibilité, mais les plus expérimentés se dirigeront vers Val d'Isère pour profiter de ses pistes boisées de qualité supérieure.