Découvrir Ixtapa Pacific
Activités et Aventures
Découvrez un monde d'aventures et de merveilles juste à quelques pas de votre hébergement. Que vous soyez en quête de plages immaculées, de sports nautiques palpitants, ou de trésors culturels locaux, cette région offre une multitude d'activités pour enrichir votre séjour. Plongez dans l’authenticité mexicaine et laissez-vous séduire par les attractions captivantes qui entourent votre paradis tropical.
La Ciclopista de Ixtapa
Au milieu des kapokiers, guanacaste et autres arbres tropicaux, un tapis rouge se déroule. Une route qui vous fait entrer dans un monde où se côtoient cyclistes et créatures bigarrées. Enfourchez votre vélo et empruntez cette piste cyclable ondulant sous les arbres. Alors que vous partez seul dans cette échappée, vous êtes bientôt rejoint par des compagnons de route. Ici, vous êtes sur le territoire des iguanes, crocodiles, ratons-laveurs et perroquets et il n’est pas rare, lors d’une balade à vélo, que ces habitants à plumes, poils et écailles viennent vous saluer.
- Distance du Village : 6,1 km - 8 min
- Adresse : Paseo de las Garzas, Ixtapa Zihuatanejo, Gro., Mexique
Le site archéologique de Xihuacan
Abondante et hospitalière, Zihuatanejo a de tout temps offert ses nombreux trésors aux locaux. Entre sa douceur côtière et ses décors tropicaux, traditions et cultures trouvèrent une terre fertile pour se développer. Vestige des premiers habitants du littoral, Xihuacan et son site archéologique, porte dans ses pierres un pan de l’histoire du Mexique. Aventurez-vous autour de ces ruines du peuple olmèque et offrez-vous une immersion à la découverte de cette civilisation.
- Distance du Village : 43,8 km - 52 min
- Adresse : Zona Arqueológica Soledad de Maciel, Soledad de Maciel, Petatlán, Guerrero, Mexique
Le marché de Zihuatanejo
Dans cet univers où les traditions prolifèrent, aucune saveur ne s'altère pour le grand plaisir des sens. Guidé par de doux effluves, empruntez les routes exquises menant vers le marché de Zihuatanejo. Comme au premier jour, ici, on retrouve le véritable goût du Mexique. À travers les étals, les fruits, objets artisanaux et recettes locales viennent vous mettre en émoi. À travers ce labyrinthe coloré, laissez-vous aller à la flânerie et découvrez le Mexique par sa gastronomie.
- Distance du Village : 14,6 km - 23 min
- Adresse : Mercado Municipal, Mangos, Centro, 40890 Zihuatanejo, Gro., Mexique
Le lagon Barra de Potosi
Avant de laisser place à l’infiniment grand, sur les bords du Pacifique, une dernière oasis illumine les côtes. Le lagon Barra de Potosi, entre palmiers et mangroves, offre un lieu paisible à quelques encablures des eaux tumultueuses du Pacifique. Embarquez à bord d’un kayak. Des racines des palétuviers jusqu’aux bras de mer, côtoyez ces deux mondes distincts et explorez l’un des plus beaux paysages mexicains.
- Distance du Village : 46 min
- Adresse : Club Med Ixtapa Pacific, México, Playa Quieta, Zihuatanejo, Guerrero, Mexique
Galoper sur la Playa Larga
Caressé par la brise océane et les rayons du soleil, Playa Larga est une ode à l’évasion. Sous les palmiers et les arbres tropicaux, l’ombre trace sur le sable un chemin longeant le littoral. À cheval, empruntez ces routes improvisées. Guidées par votre monture, vous vous échappez au rythme de ses foulées. Entre la terre et l’océan, galopez le long de Playa Larga et vivez un moment hors du temps.
- Adresse : Club Med Ixtapa Pacific, México, Playa Quieta, Zihuatanejo, Guerrero, Mexique
Découvrez notre Village
Revisitez l'histoire ancienne au Guerrero
Les voyageurs qui visitent le village d'Ixtapa du Club Med seront impressionnés par les sites historiques qu'ils pourront découvrir à Guerrero. La région, qui englobe Acapulco, Ixtapa et Taxco, est connue pour sa riche histoire ancienne. Les traces de civilisations au Guerrero remontent à 300 avant J.-C., lorsque le peuple Olmeca habitait la région. Au 7e siècle, les Indiens Mezcala ont introduit dans la région les sculptures en pierre, les céramiques et l'artisanat traditionnels. Au 10e siècle, les groupes de Teotihuacán ont construit de merveilleuses pyramides, et au 11e, les Aztèques ont conquis le centre du Mexique, laissant leurs marques culturelles. Plus tard, les conquistadors espagnols ont pris le pouvoir et ont découvert de l'argent, entraînant un assaut de colons espagnols. Chaque couche de l'histoire peut être repérée dans les artefacts, l'architecture, l'art, les ruines et les sites historiques qui attendent les voyageurs curieux à Guerrero.
Découvrez les mystères de La Chole
Le village d'Ixtapa du Club Med est un point de départ idéal pour partir à la découverte de Xihuacan, plus communément appelé "La Chole". Cet ancien site archéologique abrite une énorme pyramide appelée "Soledad de Maciel". Autour de la pyramide se trouvent des ruines de temples et des anneaux qui semblent avoir été un grand terrain de jeu de balle. Un musée abrite des centaines d'artefacts, autant d'indices des cultures qui ont pu utiliser ou réutiliser ce centre cérémoniel, notamment les Cuicatecos et les Tepoztecas. Les archéologues ont supposé que le site pourrait en fait s'étendre sur plusieurs kilomètres de plus que ce qui a été fouillé jusqu'à présent. Pendant que les experts s'efforcent de découvrir davantage d'informations, les visiteurs peuvent se délecter de leurs découvertes.
Découvrez les merveilles naturelles et artificielles du Michoacán.
Juste au nord du Village Club Med d'Ixtapa se trouve le pittoresque État du Michoacán. Bordé par l'océan Pacifique à l'ouest et par des montagnes densément boisées à l'est, le Michoacán possède de nombreuses merveilles naturelles, notamment des plages, des lacs, des forêts, des chutes d'eau et des pics volcaniques. La capitale, Morelia, présente une architecture coloniale espagnole époustouflante et des cathédrales majestueuses, tandis que les villages de montagne environnants font découvrir aux voyageurs les cultures indigènes. Le Michoacán est peut-être plus connu comme destination pour assister à la migration massive des papillons monarques entre Octobre et mars. Pendant la migration, on estime que 20 millions de papillons monarques volent vers les forêts de conifères. La végétation normalement verte est masquée par les motifs géométriques noirs et orange des ailes des monarques. La visite de la réserve de biosphère des papillons monarques est une excursion d'une journée fantastique au départ du village d'Ixtapa du Club Med.
Célébrer les festivités mexicaines
Le Mexique est connu pour ses cérémonies colorées, charismatiques et animées. Selon la période de l'année, les voyageurs peuvent vivre l'une des nombreuses fêtes où nourriture, boissons, costumes, musique et célébrations font irruption dans les rues des villes, sur les plages et sur les places des villages mexicains. Le 16 Septembre, le Mexique célèbre Diez y Seis, le jour de l'indépendance de la nation. La semaine précédant le mercredi des Cendres, les habitants célèbrent le carnaval avec des défilés exubérants, des danses, de la musique live et de la nourriture. El Dia de los Muertos, le jour des morts, célébré dans les premiers jours de novembre, voit défiler dans les rues des individus aux costumes élaborés, le visage peint comme un crâne. Des autels ornés de roseaux, de fleurs et de bibelots sont érigés dans toute la ville. Les visiteurs des nos Villages Club Med au Mexique seront ravis de découvrir ces festivités culturelles animées.
Explorez Barra de Potosí
À quelques minutes de route du Village Club Med Ixtapa, Barra de Potosí est un petit village de pêcheurs niché à l'extrémité sud de la plage Playa Larga (Longue plage). Ce charmant village est connu pour ses restaurants de fruits de mer frais en plein air, sa plage préservée et sa faune et flore sauvages. Une réserve d'oiseaux et d'animaux sauvages accueille les visiteurs dans un lagon d'eau salée, où de petits bateaux sont disponibles pour faire du tourisme. Vous pouvez également louer un kayak pour explorer les îles de mangrove par vous-même. D'abondantes espèces de papillons, de poissons, d'amphibiens, de reptiles, de mammifères et de plantes vivent dans cet écosystème biodiversifié. Barra de Potosí est un endroit fantastique pour faire une excursion d'une journée, manger du poisson frais, se détendre sous les palmiers ou explorer la nature.