Navette organisée par le Club Med (recommandée)
Lorsque vous réservez votre vol auprès du Club Med, vous pouvez inclure un service de navette partagée (bus ou van) aller-retour. Depuis l'aéroport de Québec (YQB), le trajet en navette jusqu'au Village dure environ 1,5 heure, et depuis l'aéroport Montréal-Trudeau (YUL), il dure environ 4 à 4,5 heures. La navette offre un service aller-retour avec prise en charge et dépose dans les deux sens, ce qui en fait un choix pratique et fiable pour la plupart des voyageurs.
**Veuillez noter que la navette de l'aéroport est un service payant supplémentaire, sauf si vous réservez vos vols avec le Club Med.
Location de voiture / conduite autonome
La location d'une voiture à partir de YQB ou YUL est une alternative populaire et flexible. Le trajet depuis la ville de Québec est pittoresque et dure environ 1 heure, tandis que le trajet depuis Montréal dure environ 4 heures, ce qui permet d'explorer la région. Si vous voyagez entre novembre et mars, assurez-vous de louer un véhicule équipé de pneus d'hiver, car la loi l'exige au Québec pendant les mois d'hiver.
Taxi ou covoiturage
Des taxis et des services de covoiturage comme Uber sont disponibles aux aéroports de Québec et de Montréal. De Québec (YQB) au Club Med Québec Charlevoix, un trajet aller simple en Uber ou en taxi prend environ 1,5 heure et coûte environ 135 $CAN. Bien que cette option puisse être pratique pour les petits groupes, il est important de noter que les possibilités de retour depuis le centre de villégiature peuvent être limitées en raison de son éloignement. Pour des raisons de fiabilité et de tranquillité d'esprit, de nombreux voyageurs préfèrent encore la navette du Club Med ou une voiture de location.